News

Atelier Mémoire Bien vieillir05/07/17

Le CCAS propose un atelier de prévention santé sur le thème de la mémoire. Observation, concentration, perception et logique : apprenez à vous connaitre et adaptez les techniques de mémorisation que vous pourrez utiliser dans votre vie quotidienne. Les jeux et exercices proposés sont accessibles à tous et stimulent toutes les formes de mémoire. L’atelier se déroulera en 5 séances de 2 h, les lundis matins les 4, 11, 18 et 25 septembre et le 9 octobre, de 10h à 12h à la Maison des Solidarités, rue Amiral Troude. Il sera animé par une neuro-psychologue de l'association Brain Up. Places limitées - Inscriptions et renseignements au CCAS au 02.98.32.88.33 - Gratuit pour les 5 séances.

(Lire la suite)

Ateliers "aide à la recherche d’Emploi"06/09/17

Vous êtes à la recherche d'un emploi ? vous souhaitez obtenir des conseils d'aide à la recherche d'emploi ? de l'aide dans la rédaction de CV, lettre de motivation et des conseils pour une entretien professionnel ? Le CCAS de Guipavas et l'association EGEE proposent, sur inscription, une réunion collective d'information le mardi 10 octobre à 14h00 et des entretiens individualisés le jeudi 26 octobre de 9h à 12h à la Maison des Solidarités, 11 rue Amiral Troude. inscriptions et renseignements au CCAS au 02.98.32.88.33

(Lire la suite)

Chèques sport région Bretagne24/05/17

Vous avez entre 16 et 19 ans ? Profitez du Chèque Sport lancé par la Région Bretagne pour pratiquer en club le ou les sport(s) de votre choix.

(Lire la suite)

Coupons Sport Loisirs Culture24/05/17

Chaque année, le CCAS de Guipavas met en place un dispositif d’aide financière pour faciliter l’adhésion des familles guipavasiennes aux activités sportives, culturelles ou de loisirs se déroulant sur la commune. Cette aide, délivrée sous forme de coupons à remettre aux associations concernées, est réservée aux familles dont le quotient familial calculé par la caisse d'allocations familiales (CAF) est inférieur ou égal à 600 €.

(Lire la suite)

Goûter de prévention : le soleil à tout âge20/06/17

L’été arrive et les expositions au soleil sont plus fréquentes. Quelles sont les conséquences pour la peau des tout-petits ? Il faut savoir que la Bretagne est la région la plus touchée par les cancers de la peau en France, et cela se joue, hélas, dès les premiers coups de soleil de l’enfance.
Pour aborder cette thématique de la prévention solaire, le relais parents assistants maternels (RPAM) et le centre communal d’action sociale (CCAS) organisent un goûter thématique le mercredi 5 juillet à 16h à la Maison des solidarités, 11 rue amiral Troude. Marion Laurent, chargée de prévention à la Mutualité française, parlera des bienfaits mais également des méfaits du soleil.

Gratuit, ouvert à tous.
Contacts : le RPAM au 02.98.32.88.31 ou le CCAS au 02.98.32.88.33

1 | 2

News

  • subventions aux associations sociales et/ou humanitaires

    les dossiers de demandes de subvention pour (...) (Lire la suite)
  • Ateliers "aide à la recherche d’Emploi"

    Vous êtes à la recherche d'un emploi ? vous (...) (Lire la suite)
  • Repas des aînés le 2 octobre 2017

    Le traditionnel repas des aînés se déroulera le (...) (Lire la suite)
Plus de news

Accueil - Maison des solidarités | Plan du site | Mentions légales | Contact / Plan d'accès | Connexion | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Studio en Tête